J.O. 152 du 2 juillet 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0470431V
Un emploi est offert par le ministère des affaires étrangères au titre de la mobilité aux membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.
Emploi à pourvoir
Conseiller de coopération et d'action culturelle auprès du service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France à Bogota (Colombie).
Profil du candidat
Administrateur civil ou assimilé.
Maîtriser obligatoirement la langue espagnole.
Adresse du poste de travail
Ambassade de France en Colombie, service de coopération et d'action culturelle, Carrera 11, no 93-12, CP 29611, Bogota, Colombie.
Description de l'emploi
Collaborateur direct de l'ambassadeur, le conseiller de coopération et d'action culturelle assume la direction et la coordination de l'ensemble des services et des établissements culturels placés sous son autorité. Il a également en charge l'ensemble de la coopération scientifique et technique et assure la coordination de notre action bilatérale avec les programmes multilatéraux de l'Union européenne. Il assure la tutelle de trois établissements d'enseignement français à l'étranger, dont deux conventionnés avec l'AEFE (1 700 et 880 élèves), et des alliances françaises de Colombie (11 centres).
Cadre A de la fonction publique, bénéficiant d'une bonne expérience des mécanismes de notre coopération et de l'administration des affaires étrangères, le candidat possédera en outre une bonne connaissance des réseaux universitaires et artistiques français et une aptitude marquée pour la coordination. Il devra être d'une grande disponibilité pour assurer le fonctionnement cohérent de notre dispositif. Ce poste, outre une parfaite maîtrise de la langue espagnole, requiert, à côté d'une rigueur administrative avérée, des qualités relationnelles, une réelle aptitude aux contacts et le goût de la représentation.
Emploi à pourvoir à compter du 1er septembre 2004.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à M. Joël Lascaux (bureau des candidatures et affectations [PDL/AFF], sous-direction des personnels culturels et de coopération), direction des ressources humaines, au ministère des affaires étrangères, 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-76-58).
Délai de réception des candidatures
Un mois à compter de la date de parution du présent avis au Journal officiel.